Interview exclusive – Excessive Gluttony

Chose promise, chose due, aujourd’hui j’interviewe Axel.L, membre du groupe Excessive Gluttony pour qu’il nous parle un peu de son groupe, ses influences et ses ambitions.

WAF – Bonjour Axel et merci de répondre à ces quelques questions ! (Et de ce fait m’aider à me faire connaitre en te faisant connaitre)

Axel.L – De rien, c’est un plaisir d’aider !

WAF – Parle moi un peu de ton groupe, les membres qui le compose, comment vous vous êtes rencontrés etc…

Axel – Dans Excessive Gluttony (ou E.G pour plus de facilité) nous sommes 3, Adrien Harmois, Lucas Biscombe et moi même. On s’est rencontré à une soirée, ensuite on a gardé contact, on avait des influences distinctes mais la même ambition, créer un groupe de musique électronique. On est là pour faire principalement ce que l’on aime, puis si le public aime aussi, tant mieux !

WAF – Vous avez en tout cas un style bien particulier, qu’elles sont vos influences ?

Axel – Nos influences sont très variées, chaque membre du groupe a ses propres influences cachées mais je vais tenter de répondre à ta question. Pour ce qui concerne la musique électronique, un des piliers de notre monde c’est SebastiAn puis nous adorons la folie de Mr. Oizo et la violence mélodique de Justice. Pour le reste, nous écoutons de tout, du rap (avec Public Ennemy), du rock (avec King Crimson et The Mars Volta), de la musique classique (avec Wagner et Vivaldi)… Bref, énormément d’influences conscientes et inconscientes !

WAF – Et comment travaillez vous ? Vous faites des compos chacun de votre coté ou vous vous réunissez ?

Axel – On travaille chacun de notre coté assez souvent puisque nos études ne nous laisse pas trop de temps mais on essai de collaborer le plus possible, avec de nombreuses previews qu’on envoi aux membres du groupe pour avoir des avis, ce genre de choses. On se donne aussi les samples et les mélodies que l’on trouve.

WAF – Sinon, je sais que la réponse est sur votre myspace, mais pourquoi le nom d' »Excessive Gluttony » ?

Axel – Ça sonne bien n’est-ce pas ? (rire)

Non, sérieusement on trouvait que ce groupement de mot était assez redondant car la Gluttony (Gloutonnerie) c’est déjà poussé et avec l’adjectif Excessive (Excessive) ça l’est encore plus. Puis on vit dans une société où faut toujours aller plus vite et frapper plus fort que son prédécesseur… c’est pourquoi on s’appelle Excessive Gluttony, ça a un coté dénonciateur du monde dans lequel on vit !

(hahahahaha)

WAF – Vous êtes également à l’origine de plusieurs remix, dont l’excellentissime Wild Birds, vous avez eu des retours des auteurs ?

Axel – Oui, nous avons quelques retours en effet ! Pour Blast!, NEUS a plutôt aimé même si il l’a trouvé très spécial mais intéressant, pour Gone Today le groupe Fourteen Twentysix a vraiment adoré ! Ensuite pour les autres remixes, malheureusement nous n’avons eu aucun avis hormis celui du public.

WAF – Je suppose donc que ça conforte l’envie d’aller plus loin ! Vous avez des projets concrets ? (EP, dj set etc…)

Axel – Et bien, un EP ne devrait pas tarder avec un artwork d’Erka (ndlr : jusqu’à présent le graphiste attitré du crew) pour l’illustrer, nous sommes en train de mettre tout ça en place ! Puis nous réfléchissons à un dj set voir un live pour nous démarquer un peu ! Et sinon, divers remixes à venir !

WAF – Du bon quoi ! Aller, en exclu pour WAF, vous vous attaquez à quoi ?

Axel – Alors, nous avons commencé le remix de Extraball de Yuksek qui avance bien, I Think I Like U2 de Jamaica qui est sur la bonne voie et enfin ADD SUV de Uffie qui avance lentement mais sûrement !

WAF – Des valeurs sûr, du bon son électro à remixer en gros son électro ! Un dernier mot ?


Axel – Comme dernier mot j’aimerai citer Gainsbourg, « Le masque tombe, l’homme reste, et le héros s’évanouit. »


WAF – Et bien encore merci Axel de t’être prêté à ce « jeu » et à très vite j’espère !


Axel – Pas de quoi, merci à toi !

Et en exclusivité pour WAF une mixtape d’Axel.L de 30 minutes avec ses coups de cœurs !

 


J’espère que vous apprécierez ce groupe qui est certes original, mais ne manque pas de charismes et de talents ! Mention spéciale à Erka qui donne une vraie légitimité avec les divers logos créé pour ces trois talentueux électro-boy !

Les informations :

 

Rodrigue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :